Référent Harcèlement sexuel

Formez-vous avez Kohesion !

Référent Harcèlement Sexuel

Pour prévenir, agir lutter contre les agissements sexistes et les faits de harcèlement sexuel au travail, la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel oblige à désigner 1 ou 2 référents par entreprise : 1 référent élu du personnel, désigné parmi les membres du CSE, 1 référent salarié nommé par l’entreprise pour les entreprises de plus de 250 salariés.

Se former est un gage de mise en conformité avec la réglementation et permet d’acquérir les connaissances et les compétences tant sur le plan technique (réglementation, modalités, procédure...) que sur le plan humain (recueillir la parole de la victime sans stigmatiser quiconque, adopter une attitude assertive et bienveillante, agir à bon escient…). Professionnaliser ces missions évitera également de tomber dans des écueils pouvant générer des conflits ou des tensions nocifs aux relations au sein de l’entreprise et au climat social.

Se former est une démarche qui s’inscrit dans la prévention des risques professionnels et facilitera la mise en place de processus, sensibilisera le personnel, suscitera le questionnement pour résoudre des situations jusqu’à lors non explicites.

La formation vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette nouvelle mission en entreprise et agir à bon escient en vous y sentant à l’aise.

Alors, n’hésitez plus et appelez Kohesion pour suivre une formation en inter-entreprises dont la prochaine date est fixée au 14 mars prochain (inscrivez-vous ici) !