Communication

"La communication consiste à comprendre celui qui écoute", Robert Sabatier.

Formez-vous avec Kohesion

Devenez une personne vers qui on a envie d'aller !

Etre entendu pour être compris ! Savoir écouter et s’exprimer clairement ! Créer une dynamique ! Conduire des réunions où la réunion ne se fait plus dans le couloir après la réunion ! Eviter les malentendus ! Savoir intéresser son auditoire lors de présentation ! Faire s’exprimer les autres sans être débordé ! Savoir canaliser les ingérables ou les perturbateurs ! Faire taire les bavards ! Faire parler les silencieux et les timides ! Eviter et ou gérer les conflits ou les désaccords ! Mener des négociations d’où vous sortez satisfaits ! … Quelle casse-tête ! Autant de questions et de situations auxquelles chacun se confronte, et plus encore le manager.

 

Comment faire pour développer des relations humaines équilibrées, orientées sur de l’efficacité et de l’action collaborative ? Tout ceci n’est ni spontané, ni inné ! Les techniques de communication sont comme un permis de conduire, c’est un permis de conduire la relation où l’on embarque l’autre ou les autres pour arriver à bon port ! 

Ainsi, développez ou renforcez vos compétences pour vous permettre d’entretenir des relations efficaces contribuant grandement à votre réussite et celle de l’entreprise. Devenez quelqu’un vers qui on a envie d’aller car votre écoute est adaptée, votre affirmation personnelle posée à bon escient, votre expression claire. Favorisez des relations humaines qui vous apportent satisfaction et, si vous êtes manager, qui contribuent à la performance de votre service, de votre unité, de votre entreprise… N’hésitez plus ! Formez-vous avec Kohesion !

 

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L'art de la communication